Exposition à partir du 9 février 2009
A découvrir au Biloba
Artiste plasticienne, violoniste, graphiste, musicothérapeute, Sylvie Captain-Sass n’a jamais hésité à diversifier ses activités pour explorer des voies qui lui apparaissaient complémentaires. Une synthèse s’est faite dans son vécu d’enseignante en arts plastiques quand celui-ci l’a conduite à développer une méthodologie dans laquelle postures et exercices corporels accompagnent les expériences créatives.
La pratique d’un art japonais de méditation en mouvement, le Shintaïdo, lui a en effet permis d’aborder la création artistique dans une nouvelle posture psycho-corporelle. Elle a ainsi exporté ses toiles brutes dans la nature, auprès d’arbres dont elle a réalisé des «écorces-corsets», témoins temporels d’une histoire végétale, à la recherche d’une interaction environnementale enrichissante. Sa sensibilité au monde amérindianiste a été alors mise à profit.
Aujourd’hui elle travaille sur le «cerveau plasticien» à la recherche d’une confrontation entre arts et sciences, et ce dans le cadre d’un doctorat en Recherche en Arts Plastiques à la Sorbonne. La relation corps/mental est au coeur de ses explorations.
Elle a participé à de nombreuses expositions, collectives et personnelles.
Pour en savoir plus:
www.captainsass-creations.com
www.lecerveauplasticien.com
www.ateliers-captainsass-carree.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire